A la découverte de la Martinique en 1 semaine

https://www.scooter-evasion.com/
Plage du Diamant Martinique

Vous prévoyez un voyage en Martinique ? Si oui, c'est certainement le meilleur endroit pour passer du temps de qualité en pleine nature.  La Martinique est connue pour sa beauté naturelle avec ses plages étincelantes, ses cascades et sa forêt toujours verte. 

 

Si vous souhaitez passer des vacances en Martinique, nous avons ce qu'il vous faut.

 

Suivez ce post et apprenez-en plus sur, ce que vous pouvez faire en Martinique pendant une semaine

Comment se déplacer en Martinique ?

Après votre arrivée en Martinique, comment comptez-vous poursuivre votre séjour ?

 

Même si il existe de nombreux moyens de transport en Martinique, les transports en commun se font relativement rares et souffrent, d'une parfaite organisation telle que l'on peut connaître, sur Paris ou autre. Si vous voulez profiter au maximum de votre voyage, nous vous conseillons de louer un véhicule.

 

La façon la plus originale, est de parcourir l'île en deux roues.

 

En vous promenant sur un scooter, vous pourrez profiter différemment de la beauté naturelle de la Martinique.

 

Eveillez donc vos sens à travers un voyage en plein air, sur l’île aux fleurs.

Choses à faire en Martinique en 1 semaine

La Martinique a beaucoup à offrir. Qu'il s'agisse de sites touristiques, d'une vie nocturne de qualité, d'activités traditionnelles ou de sports, vous pouvez passer chaque jour à faire une chose différente sans vous ennuyer.

Notre sélection des communes à découvrir ...

- Fort de France : Capitale de la Martinique, Fort de France et plus particulièrement son centre ville, offrira aux amoureux de bâtiments anciens, une excellente vision sur l'architecture créole.

Les monuments tel que la bibliothèque SCHOELCHER ( Homme politique qui mena un combat très engagé pour l'abolition de l'esclavage) ou la cathédrale Saint Louis( Construite en 1895 sous inspiration Eiffel) sont parmi les perles de l'architecture foyalaise. 

Offrez vous une balade en deux roues à la découverte du patrimoine de la Martinique grâce à scooter evasion
Bibliothèque SCHOELCHER 1887

- Ajoupa Bouillon : Situé au nord de la Martinique côte Atlantique, ce petit village est une escale conseillée, pour les amoureux de tourisme vert et de rivière. Après une randonnée dépaysante dans les fameuses gorges de la Falaise et ses cascades, profitez d’un bain très rafraîchissant dans un bassin naturel aux eaux cristallines. 

- Tartane et la presqu’île de la caravelle: Idéal pour une boucle en deux-roues pour y découvrir de beaux points de vues ou, pour profiter d'une ou plusieurs randonnées dans la réserve naturelle de la caravelle.

  

N'hésitez pas à, profiter des belles plages de ce paisible quartier de Trinité, (celle des surfeurs par exemple...), puis pourquoi pas vous arrêter chez le torréfacteur Ti Kafé pour déguster et découvrir un café fait localement.

- Le François : Commune qui se veut authentique, le François soigne son entrée en vous accueillant par de très belles allées de fleurs telles que, Laurier rose, Bougainvilliers, et Allamanda. La Martinique ne se surnomme-t-elle pas l’île aux fleurs?

 

Amoureux de rhum ou pas, un arrêt au François sera obligatoire pour y découvrir l'excellence des rhums de l'habitation Clément et son histoire.

Photo de scooter evasion. Location de scooter et moto en Martinique
Chai de l'Habitation Clément

- Le Carbet : Pour un bain dans une mer aux eaux turquoises avec une plage de sable noir...

 

Le Carbet est un très joli village qui mérite votre passage. Ces cases créoles qui longent la route principale et celle du centre ville, sauront captiver votre regard pour quelques clichés souvenirs.

 

Historiquement connu comme étant le lieu où Christophe COLOMB débarqua sur l’île en 1502, la commune à également eu le privilège de recevoir l’artiste peintre Paul GAUGUIN. Fan d'art ou pas, arrêtez vous au centre d'interprétation Paul GAUGUIN, magnifique musée, qui lui est consacré.

- Les Anses d'Arlet : Une halte immanquable.

 

Offrez-vous des plongeons depuis son ponton donnant face à sa merveilleuse église ou emerveillez-vous de la beauté du monde sous-marin, lors d’une séance de snorkeling dans les eaux chaude de la mer des Caraïbes.

 

 Les amoureux de belles plages et de tourisme bleu y trouveront leur bonheur.

SAINT HENRY
Eglise SAINT-HENRY des Anses-d'Arlet

- Sainte Anne : Tout au sud de la Martinique, Sainte Anne et ses plages de carte postale et pour son charmant bourg qui, plein de vie, saura vous séduire incontestablement.

 

Envie d'une halte musicale animée par un groupe créole ? Vous trouverez sûrement une bonne ambiance dans l'un des restaurants du bourg.

Plage de Martinique localisé à Sainte Anne photo de scooter évasion votre loueur de scooter et moto en Martinique
Les Salines

Notre suggestion ...

Si vous avez prévu de visiter la Martinique, cette magnifique île, pleine de charme en une semaine, voici notre suggestion :

 

- Le premier jour, vous pouvez découvrir, Fort de France, qui est l’ambiance citadine de la Martinique avec tous ses musées, monuments et son incontournable marché couvert.

 

(Cette édifice a été réalisé par Pierre Henry Picq à qui, d'ailleurs, la Martinique doit plusieurs monuments.)

- Le deuxième jour, journée verdure et pourquoi pas, jardin de Balata, puis toujours en suivant la route de la trace une traversée de la forêt tropicale avec un retour sur Fort de France en passant par la côte Caraïbe.

 

En empruntant la route de la trace, vous pourrez marquer plusieurs arrêts sympatique, dont, celui du Sacré Coeur de Balata, La rivière Alma, et la cascade du saut du gendarme.Cette balade est idéale pour combiner un moment dans le centre de l’île puis sur la côte.

- Le troisième jour, consacrez-le à une journée plage dans le sud de la Martinique. Découvrez les plages du Diamant, ses magnifiques points de vues et terminez sur l’une des plages des Anses-d'Arlet. 

- Le quatrième jour, journée spiritourisme dans la commune du François, avec une visite de l'habitation Clément puis de l'Habitation Simon. 

- Le cinquième jour, retour aux sources avec une matinée en pleine nature lors d'une randonnée sur la presqu’île de la Caravelle. Il y en a, vraiment, pour tous les goûts et niveaux.

Le sixième jour, partez en mode road trip sur la N1 en direction du nord, pour y découvrir, la côte Atlantique, sa mer agitée et traverser les communes de Sainte Marie, Le Marigot, Le Lorrain pour finir par Ajoupa Bouillon.

- Le dernier jour, après tant d'émerveillement, une séance de farniente sur une plage de Sainte Anne tel que, l'incontournable Salines ou la paisible plage de pointe marin est inévitable, pour vous remémorer, vos moments passés lors de cette semaine en Martinique.

Notre conclusion

Il y a beaucoup à faire en une semaine en Martinique.

C'est le bon moment pour programmer votre voyage mais toutefois, assurez-vous de planifier à l'avance pour vous assurer un voyage sans tracas. 

 

Si vous voyagez en pleine saison touristique, nous vous conseillons très fortement de réserver en avance votre moyen de locomotion et de ne surtout pas attendre d'être en Martinique pour louer un véhicule.  La demande est tellement forte sur cette période que vous pourriez vous retrouver coincé.

 

Vous vous demandez où louer un deux roues pour vous déplacer en Martinique ? Ne cherchez pas plus loin que Scooter évasion.

 

Nos points forts sont, un service de qualité, la livraison de nos véhicules et le transfert à domicile.

 

Une ou plusieurs questions, n'hésitez pas à nous contacter au (+596) 0696 32 08 39 ou via notre site, onglet contact.


Scooter évasion

La Martinique en deux roues.

Écrire commentaire

Commentaires: 0