La Martinique en deux roues

location moto et scooter Martinique.
Crédit photo, Séverine

Entre nature, plages, monuments et traditions, votre séjour en Martinique, s'annonce riche en émotions. Beauté de la Caraïbe, l'ile aux fleurs s'apprécie aussi bien sur son littoral qu' à l'intérieur de ses terres. 

 

Très peu développé, le scooter ou la moto par à rapport à la voiture, est nettement moins plébiscité pour découvrir la Martinique. 

La question se pose donc...

 

La Martinique se visite-t-elle en deux roues ?

Le relief

Large de 35 kms et longue de 80 kms, bien que petite, la Martinique présente une grande variété de paysages.

D'une superficie de 1128 kms², ne vous imaginez pas faire le tour de l'île en une journée. La Martinique se mérite et à l'image de ses habitants qui aiment prendre leur temps, vous devrez en faire de même.

Montagneux au nord, plat au centre et collines dans le sud, font la diversité du panorama Martiniquais. Cette différence de relief en peu de kilomètre en surprendra plus d'un.

Les routes

Si vous adorez les virages en deux roues, la Martinique est faites pour vous.

 

Le réseau routier Martiniquais est globalement bien entretenu et la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) en charge de l'entretien des routes, est réactif. Durant votre voyage vous constaterez certainement, des dégradations de route classique liées à son usage. 

 

Votre plus grande surprise, comme pour tous les visiteurs de l'île, sera sûrement les routes de montagne sinueuses avec des virages qui se succèdent. 

 

Les routes Martiniquaise peuvent, plus où moins être difficiles pour celui qui n'est pas habitué à ce type de chemin. Cependant en scooter ou à moto les sensations sont totalement différentes et à l'inverse d'un automobiliste, ces virages font généralement, le bonheur des amoureux de deux roues.

 

De part son relief, un scooter ou moto en 125 cc est le minimum conseillé, pour découvrir l'ile.

La circulation

Le réseau routier Martiniquais étant saturé par son trop grand nombre de voiture, en deux roues, vous aurez l'avantage de ne pas subir ces longs embouteillages. L'axe qui bouchonne le plus fréquemment, est celui du centre, entre Fort de France et Ducos.

Le climat

Le climat tropical de la Martinique vous garantit du soleil et de la chaleur, à vous faire bronzer sur votre deux roues. La Martinique connaît deux saisons. Une sèche ou carême et l'autre humide ou hivernage avec, selon la saison, plus ou moins de pluie dites tropicale. 

 

Contrairement à la métropole, il peut pleuvoir chez vous et faire grand soleil chez votre voisin. 

 

En voyage aux Antilles, ne vous arrêtez jamais à une pluie, car ici, plus qu'ailleurs, après la pluie vient le beau temps.

 

Avec une moyenne de 205 à 240 heures de soleil par mois et des températures comprises entre 27° et 29° Celsius, la Martinique reste une destination, très prisée pour son climat.

Comment visiter la Martinique

La Martinique et ses paysages sont variés.

Les routes de la côte Caraïbe de, St Luce au Marin et de, Case pilote au Prêcheur, vous donnerons un panorama sur la mer des Caraïbes et ses nuances de bleus turquoises. La route de la trace traversant le centre de l'île, vous donnera accès, au poumon vert de notre forêt tropicale. Quant à la côte Atlantique, vous pourrez, au nord, admirer les champs de bananes, puis apercevoir l'ile voisine de la Dominique et au sud, admirer les champs de cannes à sucre à perte de vue.grâce à nos location scooter en Martinique

 

Très bientôt l'équipe de scooter évasion se fera un plaisir de vous concocter, quelques boucles en deux roues pour découvrir la Martinique... 

La Martinique se visite t'elle en deux roues ?

Bien plus qu'une visite, partez à la découverte de la Martinique différemment, en vous arrêtant, où vous le souhaitez et quand vous le souhaitez.

Le deux roues offre une vraie liberté au voyage et est complètement en adéquation avec l'ile. La location scooter y est peu présente mais...

 

La Martinique se visite bel et bien en deux roues. Les routes sont adaptées, la signalisation est présente et la conduite des Martiniquais n'est pas catastrophique.

 

Une balade en deux roues sur les routes Martiniquaise est aussi plaisante qu'une balade sur les routes Corse. 

 

N'hésitez donc pas à découvrir la Martinique, différemment et surtout d'une manière fun.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Eric Tremblay (mercredi, 17 juillet 2019 08:16)

    bonjour nous venons du Quebec et j aimerais savoir ce que ca nous prend comme permis pour conduire un 125 cc chez vous merci

  • #2

    Kenyetta Haynes (dimanche, 28 juillet 2019 12:36)

    Hello! What are the licensing requirements for a 125cc. I come from the States and have a regular Class C DL bit have ridden 250cc motorcycles for years as well as a 125cc scooter in various countries.

  • #3

    Scooter évasion (dimanche, 28 juillet 2019 22:07)

    Hello

    For a 125 cc you must have the car licence since 2 years with and a specific licence for riding a 125 cc (7 hours training) or the motorcycle licence or last possibility a proof of insurance that you had a 125 cc or more during minimum 2 years.

    So, if your insurance can give you a proof, you could ride the 125 c